[WEB TV] quelles perspectives économiques après la crise sanitaire ?

Le mercredi 8 avril 2020 de 11h00 à 12h00

Région : Paris - Ile de France
Pôle d'animation : PARIS
Contact : Ingrid ANFRAY-JOLY - ingridanfrayjoly@dfcg.asso.fr

2020 est un choc sans précédent sur l’économie mondiale. Les mesures inédites entreprises par les autorités sont massives. Mais seront-elles suffisantes pour éviter une récession économique prolongée ? Quelles sont les limites à l’expansionnisme budgétaire et monétaire ? La correction sur les marchés financiers est-elle durable ? Une reprise de l’activité est-elle rapidement envisageable ?

Pour y répondre, Victor Lequillerier (Président et économiste BSI Economics) et Arthur Jurus (BSI Economics, Chef économiste Landolt & Cie SA) évoqueront les perspectives économiques et financières des prochains mois.

Victor Lequillerier est économiste dans une banque française et a également évolué au sein de services d'études économiques en banque-finance-assurance, après une expérience à l'OCDE. Il est diplômé de l'Ecole d'Economie de Paris et de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en monnaie-banque-finance.

Arthur Jurus est Chef économiste de Landolt & Cie après avoir évolué comme économiste au Crédit Agricole, à la Société Générale, à la Caisse des Dépôts, chez Mirabaud Asset Management, au sein du groupe Edmond de Rothschild et comme enseignant à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il est diplômé de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, de l'Ecole d'Economie de Toulouse et formé au Centre d'études des politiques économiques.

 

ADRESSE   INSCRIPTION

Adresse :
en ligne

 

S'inscrire →

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier