[LE SENS DE LA MESURE] Digitalisation de la fonction finance : des transformations au service de la stratégie de l’entreprise

Le jeudi 17 octobre 2019 de 18h30 à 21h00

Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Pôle d'animation : LYON
Contact : Stéphanie POINDRELLE - stephaniepoindrelle@dfcg.asso.fr

La DFCG, Walter France ainsi que son membre lyonnais, le cabinet ORFIS, et BSI Economics (knowledge partner) ont le plaisir de vous inviter à une soirée débat qui s'inscrit dans le cadre d'un cycle de rencontres sous la thématique globale "Le sens de la mesure" décliné lors de 4 rendez-vous régionaux (Bordeaux, Nantes, Lyon et Lille) dont une synthèse sera présentée lors du congrès national FINANCIUM les 10 et 11 décembre 2019 à Paris.

La 3ème étape est organisée à Lyon le jeudi 17 octobre sur le thème : "Digitalisation de fonction finance : des transformations au service de la stratégie de l'entreprise"

La digitalisation, ou la transformation digitale, sont au cœur de toutes les préoccupations des entreprises et bouleversent les modèles économiques avec l'obligation de se réinventer pour durer, dans un espace-temps de plus en plus limité.

Une fois que l'on a dit cela, quels en sont les principaux enjeux, quels impacts sur l'organisation de la fonction finance, comment l'humain est intégré dans cette démarche ?

C'est ce que nous vous proposons d'analyser ensemble à l'occasion d'une table ronde qui permettra de nourrir la thématique avec les regards croisés d'un économiste spécialisé, d'un chef d'entreprise, d'un directeur financier et d'un recruteur.

Nos invités apporteront leurs témoignages pragmatiques et expériences pour échanger autour des questions suivantes :

  • Les enjeux de la transformation digitale dans la stratégie des entreprises, et les attentes de la direction vis-à-vis de la fonction finance
  • Les impacts de la digitalisation sur l'organisation de la fonction finance (champ d'action, outils, profils des collaborateurs, contrôle interne…), et notamment sur le rôle et l'activité du directeur financier.
  • Les changements apportés par la transformation digitale sur les critères de recrutement des directeurs financiers
  • Le lien entre la digitalisation et l'humain

Ils interviendront :

  • Pierre-Michel Becquet, économiste analyste à la Société Générale, BSI Economics
  • Pierre-Yves Hentzen, Président de Stormshield

Nous vous attendons nombreux pour participer à ces débats incontournables et stratégiques quelles que soient vos activités.

JEUDI 17 OCTOBRE 2019

Accueil à partir de 18h00

Présentation de 18h30 à 20h30 suivie d'un cocktail

 

ADRESSE   INSCRIPTION

Adresse :
Le Lyinc
2 place de la Bourse
69002 Lyon

 

S'inscrire →

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier