[Le Directeur Financier face aux transitions] Quelle criticité pour les matières premières de la transition énergétique ?

Le mercredi 19 juin 2019 de 17h30 à 19h30

Région : Paris - Ile de France
Pôle d'animation : PARIS
Contact : Stéphanie POINDRELLE - stephaniepoindrelle@dfcg.asso.fr

Le dirigeant financier, partenaire du développement de l'entreprise, accompagne ses choix stratégiques. Dans un monde où les ressources de toutes natures se confirment être limitées, et où les technologies bas-carbone sont fortement consommatrices de ressources minérales, quelles clés d'analyse adopter pour intégrer une transition technologique devenue désormais incontournable ?

La production des batteries destinées aux véhicules électriques, dont les enjeux techniques et géopolitiques sont importants, en est un exemple d'actualité.

Quelles technologies ? Quelles demandes des matériaux associés à moyen et long terme ? Quelles limites aux ressources concernées ? Comment anticiper dès aujourd'hui les risques et orienter les nouvelles stratégies ?

DFCG Expérience vous propose une étude de cas sur les matériaux utilisé dans les batteries (lithium-nickel-cobalt), à partir de travaux de recherche menés au sein de l'institut Français du Pétrole et Energies Nouvelles.

Cette étude nous sera présentée par :

0.jpg

Marine SIMOEN, jeune ingénieure-économiste, diplômée de Chimie-Paris Tech et IFP Shcool, qui collabore au sein de l'IFP-EN aux études de prospective en matière de transition énergétique et de ressources.

 

ADRESSE   INSCRIPTION

Adresse :
Maison de la Finance
27, rue Duret
75116 Paris

 

Pour vous inscrire, vous devez :


ou
Créer un compte


Les inscriptions sont closes.

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier