Grand Evénement

Trophée Finance et Gestion DFCG Midi-Pyrénées 2025
Lundi 02 juin 2025
Organisé par : Midi Pyrénées
De 17:45 à 23:00
Interférence : 56 Rte de Lavaur - 31130 Balma
Prix membre : 0,00 € (TTC) Prix non-membre : 0,00 € (TTC)
La DFCG Midi-Pyrénées a le plaisir de vous convier à la 13ème édition du Trophée Finance et Gestion
qui se tiendra le lundi 2 juin 2025 à Interférence (Balma).
Cet événement mettra en lumière les initiatives dynamiques et innovantes des Directeurs Financiers et du Contrôle de Gestion d’Occitanie, célébrant les concepts et outils de gestion performants. La remise de prix mettre en valeur une fonction aux nombreux challenges et récompensera les parcours remarquables des nominés de l’année. Nous décernerons à cette occasion le Prix du Dirigeant Financier de l’année puis profiterons de la soirée pour partager un moment d’échanges et de networking entre pairs.
(L’inscription à l’évènement est réservée en priorité aux adhérents et aux membres de directions financières du public et du privé. Toutes inscription ne remplissant pas ce critère pourra être refusée.)
Avec l’intervention de :
« Mutations de l’ordre stratégique mondial géopolitique en 2024/2025 »
Influenceur de la géopolitique à la tête du think tank de référence en la matière, Pascal Boniface est toujours au coeur de l’actualité internationale. Ses dernières analyses autour de la guerre en Ukraine, des élections américaines, des conflits au Proche-Orient ou des négociations internationales sur la lutte contre le réchauffement climatique nous prouvent à nouveau la pertinence de ses analyses pour la compréhension du monde qui nous entoure et ses implications stratétiques pour le monde de l’Entreprise.
Les 3 candidates :
![]() |
![]() |
![]() |
Anne Ferre Directrice Services Financiers & Comptables Toulouse Métropole Habitat |
Barbara Faye Chief Financial Officer Pictarine |
Aurélie Lemahieu Chief Financial Officer & ESG MECACHROME |
Un événement en partenariat avec :
En savoir plus sur la candidature au Trophée Finance et Gestion de la DFCG Midi-Pyrénées
Le candidat
Le candidat doit occuper les fonctions de Directeur Administratif et Financier, Responsable Financier, Contrôleur de Gestion avec plus de 2 ans d’expérience professionnelle dans la fonction au sein de son entreprise. Il n’est pas nécessaire d’être adhérent de la DFCG pour candidater. Le candidat ne peut concourir qu’avec l’autorisation du représentant légal de l’entreprise. Il proposera un projet mené à bien au sein de son entreprise au cours des deux derniers exercices (2023/ 2024).
Présenter sa candidature permet de mettre en avant ses performances pour :
- Se faire connaître, présenter un de ses projets professionnels
- Donner de la visibilité à son entreprise
- Rencontrer ses pairs, échanger, partager
… et passer un excellent moment en compagnie des membres de la DFCG !
L’entreprise
Le candidat doit exercer ses fonctions soit dans une entreprise ayant son siège social dans la région occitane, soit dans un établissement situé dans cette même région.
Le Jury
Il est composé :
- Du Président DFCG Midi-Pyrénées et de membres de son Bureau
- Des partenaires du trophée choisis parmi les acteurs de la vie financière, économique et sociale régionale
- Des gagnants du trophée de l’année précédente
Chaque projet est évalué selon :
- son impact, sa complexité et sa dimension innovante pour l’entreprise ou la collectivité
- ses réussites (résultats / objectifs, management du projet, satisfaction finale…)
- ses performances humaines et relationnelles (implication, communication, collaboration…)
Dates clés 2025
- Jusqu’au 20 mars 2025 : chaque candidat complète un dossier de candidature à envoyer à midi@dfcg.com
- Le 28 mars 2025 : le jury établit une short-list de sur la base de l’étude des dossiers de candidature
- Le 2 juin 2025 après-midi : à l’occasion d’un grand oral, le jury désigne le lauréat et les éventuels prix spéciaux
- Le 2 juin 2025 soir : la cérémonie de remise de prix met à l’honneur les lauréats en présence des membres de la DFCG et de ses partenaires