Événements

 

'. get_title() .'

CONFERENCE ANNULEE – Reprise sous haute tension : le poste client, meilleur allié pour faire face à vos nouveaux enjeux !

5 avril

Organisé par : Auvergne-Rhône-Alpes

De 18:30 à 22:00

The Lyinc - 2 place de la Bourse - Lyon

Prix membre : 0,00 € (TTC) Prix non-membre : 0,00 € (TTC)

La DFCG Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec Factofrance, vous convie à la prochaine conférence, mardi 5 avril à 18h30

Entre retour à la vie normale et difficultés en tout genre, l’entreprise va naviguer en eaux troubles encore quelque temps et va devoir s’équiper pour assumer de front : le remboursement des aides et des dettes, la hausse des carnets de commande, les problèmes d’approvisionnement et la fragilisation du socle fournisseurs, le manque de main d’œuvre et les difficultés de recrutement, la conquête de nouveaux marchés à l’étranger… pouvant occasionner à terme tensions de trésorerie. Dans ce contexte, comment utiliser le poste clients comme levier pour sécuriser et financer son développement ?

Christophe Mathieu, Responsable des Etudes Economiques Factofrance nous présentera présentera l’environnement économique actuel et les impacts de la crise COVID sur le tissu économique français.

Philippe Rivière, CEO du Groupe ACI nous parlera de la réalité de son entreprise en période de reprise, les nouveaux défis auxquels il doit faire face et les solutions qu’il a mis en place.

Et pour finir, Eric Franc, Directeur Commercial régional Factofrance nous détaillera les enjeux clés de la gestion de trésorerie et nous dévoilera comment le poste client peut-il être un levier pour la reprise.

Devenez membre de la DFCG pour bénéficier de la gratuité sur certains de nos événements

En savoir plus