Événements

 

Conférence et débat

'. get_title() .'

CSRD : quoi, quand, comment ? Analyse de la double matérialité

4 juillet 2024

Organisé par : Provence

De 11:30 à 14:00

Les Bastidières, 2371 avenue de la Résistance - Toulon

Prix membre : 0,00 € (TTC) Prix non-membre : 0,00 € (TTC)

L’analyse de double matérialité dans le cadre de la CSRD : quels enjeux pour les directions financières ?

Deloitte, en partenariat avec la DCFG Côte d’Azur et la DFCG Provence, a le plaisir de vous convier à un déjeuner exclusif à destination de la communauté des Directeurs Financiers et Directeurs du Contrôle de Gestion des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) et des grandes entreprises du territoire du Var.

Cette présentation sera suivie d’un cocktail déjeunatoire.

La CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) érige aujourd’hui un cadre de référence pour la mesure et le reporting des enjeux ESG par les entreprises. La norme CSRD requiert notamment la réalisation d’une analyse de double matérialité comme étape essentielle pour la définition des informations obligatoires à communiquer par les entreprises sur leurs enjeux ESG. Cette analyse a pour but d’identifier les principaux impacts, risques financiers et opportunités générés par une entreprise et par ses parties prenantes.

Nous aborderons les enjeux clés de cette analyse et ses implications concrètes pour les DAF, en nous appuyant sur des cas pratiques et des retours d’expérience. Nous avons à cœur de réunir cette communauté de dirigeants financiers afin de favoriser les rencontres, les partages d’expériences et les réflexions sur l’avenir stratégique de la fonction finance.

Animé par :

Anna Gueret
Experte Finance Durable, Deloitte

Intervenant(s) :

Caroline Lébrard
Associée conseil référente RSE / CSRD, Deloitte

En partenariat avec :