Événements

 

'. get_title() .'

(Pôle Finistère) – AFTERWORK – La dépollution marine : l’innovation comme vecteur d’espoir

13 décembre 2022

Organisé par : Bretagne Pays-de-Loire

De 18:00 à 22:00

70.8 by Oceanopolis - Les ateliers des Capucins - 27 Rue de Pontaniou - Brest

Prix membre : 0,00 € (TTC) Prix non-membre : 0,00 € (TTC)

70,8 % C’est la surface du globe recouvert par les océans ! Une surface considérable à protéger, pour la santé de la vie marine et celle de l’Homme, et également pour l’activité de ce dernier. Et si on parlait des initiatives positives qui œuvrent à cela ?

Au sein du 70.8 by Oceanopolis, la DFCG Bretagne-Pays de Loire et Ayming vous proposent un afterwork passionnant autour du thème de la dépollution marine.

Au programme :

  • Témoignage de The SeaCleaners et son bateau dépollueur parti en Indonésie
  • Témoignage du CEDRE, expert international dans les pollutions accidentelles des eaux
  • Visite privatisée du 70.8 et sa galerie de l’océan, suivie d’un cocktail

Nous vous donnons RDV le 13 décembre à partir de 18h.

Lieu
70.8 by OceanopolisLes ateliers des Capucins27 Rue de Pontaniou29200 Brest

A propos de notre partenaire et des intervenants

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises qui intervient dans 4 domaines d’expertise : les ressources humaines, l’innovation, la finance et les opérations. Ayming accompagne les décideurs d’entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité, par une approche pragmatique et sur mesure. 1300 collaborateurs – Présent dans 15 pays (Europe, Amérique du Nord et Asie). Ÿ Ÿ

Logo-The-SeaCleanersThe SeaCleaners est une association agissant contre la pollution plastique des mers, pour la défense des océans, des animaux marins et la santé humaine. Elle propose notamment des solutions sur terre et en mer pour œuvrer à la dépollution marine des plastiques.

Le CEDRE, Centre de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux, est un expert international en pollutions accidentelles des eaux organisé autour de cinq activités : soutien à l’intervention, planification, formation, analyses et tests, recherche. C’est également un centre de ressources documentaires reconnu.

Devenez membre de la DFCG pour bénéficier de la gratuité sur certains de nos événements

En savoir plus