Événements

 

Réunion entre pairs

'. get_title() .'

[Groupes RSE et Contrôle de Gestion] Le pilotage de la performance globale pour une prise de décision éclairée combinant financier et extra financier avec le témoignage du groupe Michelin

Mercredi 15 octobre 2025

Organisé par : National

De 13:00 à 14:00

Réunion - Teams

Prix membre : 0,00 € (TTC) Prix non-membre : 0,00 € (TTC)

Cet événement est passé.

Face aux défis environnementaux et sociaux croissants, les entreprises font évoluer leur modèle de pilotage pour compléter l’axe de pilotage financier avec un axe de pilotage environnemental et un axe social.

L’objectif est de se projeter sur une trajectoire financière, environnementale et sociale et d’intégrer ses 3 dimensions dans la prise de décision.

Une évolution au cœur du métier du contrôle de gestion.

Les financiers ont ainsi l’opportunité d’aider les directions générales à concilier rentabilité et durabilité au travers d’un pilotage de la performance globale.

En quoi cela consiste ? Comment cela enrichit le pilotage stratégique ? Quelles sont les pratiques du marché ?

Les bureaux RSE et Contrôle de Gestion, accompagnés de Carine Damois, Directrice Financière Déléguée du groupe Michelin, lauréate du prix Dirigeant financier responsable 2024, vont vous présenter les fondamentaux d’un pilotage de la performance globale créateur de valeur pour les directions financières.

Ce cycle de webinaires, dont le 1er aura lieu le 15/10, sera riche d’exemples concrets et transposables d’entreprises qui vont partager ce qu’ils ont mis en place et l’apport de valeurs généré. Le thème et le témoin du second webinaire vous seront présentés à l’issue du 1er.

🚨 Pour ce webinaire, il n’y aura pas de replay ! 

Intervenant(s) :

Carine Damois
Directrice Financière Déléguée, Groupe Michelin

Animé par :

Isabelle Colrat
Secrétaire générale de la DFCG / Membre du Bureau du groupe Contrôle de Gestion / Directrice du Contrôle de gestion, Lapeyre
Corinne Chausson
Secrétaire générale du Bureau RSE / Experte pilotage de la performance globale, transformations finance
Charlotte Puvis de Chavannes
Membre du Bureau RSE / Associée Finance & Performance, Bartle