Événements

 

100% Conférence

'. get_title() .'

Du reporting ESG au reporting de durabilité : Quels enjeux et opportunités pour les entreprises ?

8 mars 2023

Organisé par : Auvergne-Rhône-Alpes

De 18:30 à 22:00

The Lyinc - 2 place de la Bourse - Lyon

Prix membre : 0,00 € (TTC) Prix non-membre : 0,00 € (TTC)

La DFCG Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec le cabinet ADVOLIS ORFIS vous propose une prochaine rencontre autour du reporting RSE, mercredi 8 mars 2023 à 18h30 à Lyon

Depuis quelques années, les entreprises évaluent leurs différents impacts sur leur environnement au travers des fameux critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). Mais cela ne va pas assez loin ! Le Conseil « Compétitivité » du 24 février 2022, sous la présidence française, a adopté à l’unanimité une position sur la proposition de directive sur le reporting de durabilité.  La Corporate Sustainability Directive (CSRD) va établir le lien entre les données financières et les non financières. Zoom sur les évolutions à attendre pour les entreprises.

La DFCG Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec le cabinet Advolis Orfis, vous convient à leur prochaine conférence, mercredi 8 mars à 18h30 à Lyon. Le thème de la conférence sera « Le reporting de durabilité : Quels enjeux et opportunités pour les entreprises ? »

Après un rappel du contexte réglementaire, nous ferons le point sur les indicateurs ESG, véritables leviers de performance pour les entreprises. Nos experts nous partageront  le rôle des fonctions finance dans la transition vers le reporting de durabilité.

Agenda :

18h15 : Accueil

18h30 : Conférence

20h00 : Cocktail dinatoire et échanges

Intervenants :

Nicolas Aubrun, Associé Audit Advolis Orfis

Aurore Coillard, Associée Risk Management & Compliance- Advolis Orfis

La rencontre se clôturera par un cocktail dinatoire.