Événements

 

'. get_title() .'

[DFCG Morbihan] & ANDRH Bretagne Sud : la rémunération en 2022

29 mars 2022

Organisé par : Bretagne Pays-de-Loire

De 18:00 à 20:00

UBS Vannes - DSEG - Rue André Lwoff - VANNES

Prix membre : 0,00 € (TTC) Prix non-membre : 0,00 € (TTC)

Cet événement est passé.

L’inflation s’accroît depuis septembre 2021, et encore davantage depuis les récents événements en Ukraine sur certains postes de consommation. Elle pourrait durer plus longtemps qu’imaginé fin 2021.

Les salariés veulent à la fois préserver leur pouvoir d’achat et attendent une reconnaissance de leur implication dans le niveau d’activité croissant des entreprises.

Les entreprises manquent de personnel et cherchent les moyens d’attirer ou garder leurs collaborateurs.

Quel compromis trouver entre performance sociale et performance économique ? Quelles sont les incidences sur les pratiques de rémunération ?

Afin de nous aider à mieux comprendre la situation et les pratiques, quatre intervenants viendront échanger avec nous :1. Contexte économique & inflation : un cocktail propice aux évolutions salariales ?Intervention de Sandrine LELOUP, enseignante-chercheuse en Economie, à l’Universtité de Bretagne Sud 2. Constats sur les pratiques salariales sur le grand OuestIntervention de Jean Philippe DOMINGUEZ, dirigeant du cabinet de conseil en rémunération CB alternative3. Quels sont les avantages sociaux existants ou récents à ne pas négliger pour attirer ou conserver des collaborateurs ? Intervention d’Alain CESBRON, directeur régional Ouest et de Bertrand LOHEAC, Consultant senior protection sociale du cabinet Verlingue

N’hésitez pas à proposer à votre dirigeant-e de vous accompagner !
Et nous aurons le plaisir de poursuivre librement nos échanges au cours du cocktail qui suivra la rencontre.

Une réunion conjointe ANDRH Bretagne Sud, représentée par Pierre Baudhuin et Stéphane Gilet & DFCG Morbihan, représentée par Laetitia Poilvet.

Devenez membre de la DFCG pour bénéficier de la gratuité sur certains de nos événements

En savoir plus