100% Échanges

DFCG au Féminin | Ralentir et Lâcher-Prise
17 mars 2023
Organisé par : Hauts-de-France
De 12:15 à 14:00
Aromeb@se, 8, rue des Fossés - Lille
Prix membre : 0,00 € (TTC) Prix non-membre : 0,00 € (TTC)
La DFCG au Féminin des Hauts-de-France vous propose une nouveau rendez-vous le vendredi 17 mars sur le “Ralentir et Lâcher-Prise”.
Sophie DELABAERE, qui animera ce déjeuner, a travaillé dans l’industrie agro-alimentaire en tant que Responsable Logistique et ADV, avant de réorienter sa carrière dans l’accompagnement et plus particulièrement la détection des talents et le coaching individuel et d’équipe. Convaincue que chacun possède un capital unique, souvent méconnu et inexploité, elle le conduit vers le chemin de la justesse de ses énergies au service d’un meilleur alignement tête/corps/cœur pour plus de cohérence, de réussite et de rayonnement personnel et professionnel. Elle est inspirée par le domaine du vivant comme modèle de notre nature et de nos écologies personnelles. En résonance, elle accompagne sur le chemin de notre cohérence.
Elle a choisi d’intervenir sur le « Ralentir et le Lâcher prise » :
“Mais lâche prise !” “Sors de ton mental !” “Accepte de laisser les choses se faire et de ne pas tout maîtriser !”… Facile à dire quand la surchauffe est là, qu’on en perd son discernement, que le mental est négatif, qu’il n’y a plus de joie ! La Tête, le Corps et le Cœur sont en interconnexion perpétuelle. Mais la Tête souvent prédomine avec une radio mentale qui fonctionne à toute allure et réalise des opérations de tri, généralisation, distorsion des informations. Bref, le mental s’arrange avec lui-même et nous trompe sur notre perception de la réalité. Mais bonne nouvelle ! Le cœur et le corps sont là ! Notre corps nous envoie des signaux pour réagir. Encore faut-il les écouter, respirer et nous arrêter pour les ressentir. Nos ressentis sont forcément justes, puisque nous les ressentons et ils ont une bonne raison d’être là. Mais écoutons-nous ces signaux ? Ou préférons-nous rester dans un Sois Fort ou Sois Parfait etc… ou nous faire instrumentaliser par nos blessures émotionnelles ? En être conscient, c’est déjà un bon début, mais ce n’est pas suffisant. A nous de reprendre le contrôle de notre vie, pour ne plus subir mais continuer d’avancer malgré les peurs … Comment ? En repassant par le corps, c’est l’unique manière de revenir à un émotionnel serein grâce à la parole, le sport, le jeu, la créativité… Se redonner un pouvoir créatif et se redonner de l’espace pour de nouvelles options.
RSVP avant le lundi 13 mars – Nbre de personnes limité
Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à vmeleux@yahoo.fr