Événements

 

100% Groupe d'Echanges

'. get_title() .'

DFCG au Féminin | Entreprendre pour la planète

9 février 2023

Organisé par : Provence

De 18:30 à 21:00

Novotel Marseille - 184 av de saint Menet - Marseille

Prix membre : 0,00 € (TTC) Prix non-membre : 0,00 € (TTC)

Le groupe DFCG au féminin Provence animé par Elisabeth MILON a le plaisir de vous proposer un nouveau rendez-vous :

Soutenir un projet éco-responsable de mon territoire – quelle action concrète pour encourager l’engagement environnemental de mon entreprise ?

Le thème vous sera présenté par Hortense Bataille, présidente d’entrepreneur pour la planète.

Cet événement se déroulera de 18h30 à 21h au Novotel Marseille (184 av de saint Menet) et sera suivi d’un repas à la charge des participants.

L’intervenante :

Hortense Bataille, Directrice générale Entrepreneurs pour la Planète

Elle nous présentera l’association d’intérêt général qu’elle a cofondé il y a 3 ans à Marseille, établie aujourd’hui en France sur 4 territoires, et qui rassemble au sein de sa communauté plus de 500 solutions durables à impact, 200 chefs d’entreprises mentors et des milliers d’entrepreneurs engagés pour influencer la mutation environnementale du monde économique.
Le fonctionnement de cette association est simple : des hommes et des femmes dirigeants expérimentés accompagnent des porteurs de projet environnementaux dans une logique de mentorat pour maximiser leurs chances de succès.
L’ambition est de bâtir à l’échelle nationale et européenne une communauté de plus en plus large d’entrepreneurs engagés pour le climat, la biodiversité et les générations futures.
Après 20 ans d’expérience dans le marketing et la communication Hortense Bataille, développe et anime pendant une dizaine d’année le réseau international Family Business Network. Consciente que le respect et la protection de l’environnement sont des priorités essentielles à déployer dans le monde économique, elle rejoint Christophe Caille fondateur de Cap Vert Energie, pour créer et diriger le fonds de dotation Ody’C dédié à la protection de la mer Méditerranée. La valeur ajoutée de cette démarche s’avère très utile et demandée. Christophe et Hortense décident d’amplifier cette action en créant en novembre 2019 « Entrepreneurs pour la Planète ».