Conférence et débat
[DFCG au Féminin Hauts-de-France] Investir en tant Business Angel dans des startups dirigées par des femmes
22 novembre 2024
Organisé par : Hauts-de-France
De 12:15 à 14:00
Aromebase, 8 rue des Fossés - Lille
Prix membre : 0,00 € (TTC) Prix non-membre : 0,00 € (TTC)
Aucune place disponible à ce moment.
Animé par :
1ère Vice Présidente en charge de la communication et des relations membres - Animatrice Groupe DFCG au Féminin, DFCG Hauts-de-France
Intervenant(s) :
Déléguée régionale Hauts-de-France, Femmes Business Angels
Nous accueillons Armelle Blanchard, Déléguée Régionale Hauts de France chez Femmes Business Angels, qui partagera des exemples concrets sur la manière dont les investisseuses ont financé des projets à impact en contribuant à leur succès à long terme et en garantissant ainsi la rentabilité de leurs investissements.
Dans un monde où la durabilité est devenue une priorité, les business angels ne se contentent plus d’investir pour des rendements financiers. Ils façonnent également l’avenir en soutenant des entreprises à impact, alliant rentabilité et responsabilité.
Les business angels ne se limitent pas à financer les startups ; ils accompagnent également les fondateurs en leur fournissant des conseils stratégiques, un réseau de contacts et un soutien en matière de gouvernance.
Venez découvrir comment allier performance financière et impact sociétal devient une réalité pour les investisseurs !
Ingénieure de formation, Armelle débute sa carrière à l’international, notamment au Canada et en Australie.
En 2008, elle revient en France et s’installe à Paris, où elle rejoint des grands groupes de l’énergie. Elle y travaille sur des projets visant à réduire les consommations énergétiques des grands groupes industriels à l’échelle européenne. Dès 2010, elle accompagne ces industriels dans leurs ambitions de neutralité carbone.
Aujourd’hui Directrice Commerciale au sein d’un leader de l’énergie, Armelle pilote des équipes commerciales qui développent des infrastructures énergétiques vertueuses. Depuis cinq ans, basée à Lille, elle accompagne les collectivités des Hauts-de-France dans la mise en place de systèmes qui réutilisent l’énergie excédentaire de leur territoire pour chauffer les bâtiments à un prix maîtrisé et leur permet de s’engager durablement dans la transition énergétique.
Parallèlement à ses activités dans l’énergie, Armelle est une business angel active. Elle se concentre sur des investissements dans des projets deeptech et à impact, contribuant ainsi à l’émergence de startups techniques innovantes. Passionnée par l’entrepreneuriat, elle a fondé un club d’investisseuses des Hauts-de-France, avec pour objectif de dynamiser l’investissement féminin et de soutenir les startups locales.