Événements

 

Réunion entre pairs

'. get_title() .'

[Carrière et Evolution & GTDIA] – Compétences & Cyber Sécurité : ce que les Directions Financières doivent absolument savoir en 2026

Mardi 07 avril 2026

Organisé par : Paris – Ile de France

De 18:30 à 21:00

DFCG – 13, rue Paul Valéry, 75116 - Paris

Prix membre : 0,00 € (TTC)

Cet événement est passé.

Compétences & Cyber Sécurité : ce que les Directions Financières doivent absolument savoir en 2026

Ludovic Bessière, VP national du groupe Carrière & Évolution, et
Willy Meuret, responsable du sous‑groupe Cybersécurité & Fraude du groupe Transformation Digitale & IA,

ont le plaisir de vous inviter à un rendez‑vous inédit sur la thématique de la Cybersécurité.

📅 Mardi 07 avril 2026 – 18h30 à 21h
📍 DFCG – Rue Paul Valéry, Paris 16e

Pour cette soirée, nous accueillerons trois experts, réservistes du RECyM IDF & PP (Réseau des Experts Cybermenaces de l’Office Anti‑Cybercriminalité – OFAC) :

Marc Stoltz, Diane Rivière et Robin Aupetit.

Vous repartirez avec les clés concrètes pour protéger votre organisation, comprendre les attaques qui ciblent les métiers financiers et comptables, et adopter immédiatement les bons réflexes face aux cybermenaces.

Au programme :

• Dans les coulisses : présentation du RECyM et de l’OFAC, acteurs étatiques au cœur de la lutte anti‑cybercriminalité.
• Panorama 2026 de la menace : focus spécial sur les attaques visant les Directions Financières & Comptables.
• Décodage : typologie des attaques les plus fréquentes et émergentes.
• Protection & réaction : les bons gestes pour anticiper, détecter et répondre aux incidents.
• Rôle des forces de l’ordre : capacités d’action de l’État et pourquoi déposer plainte est stratégique.

La session se veut interactive et opérationnelle : vivez un véritable échange direct avec les experts grâce à un format dynamique questions/réponses.

Inscrivez-vous vite !

Animé par :

Ludovic Bessière
Vice-Président du Groupe Carrière & Évolution - Head of Channels & Collaboration de Hays France & Luxembourg
Willy Meuret
Responsable du sous-groupe Cybersécurité & Fraude du GTDIA - Animateur du Pôle Essonne (91), DFCG IDF - DAF de GEREP

Intervenant(s) :

Marc Stoltz
Réserviste coordonnateur du RECyM (Réseau des experts cybermenaces) IDF & Préfecture de Police de Paris
Diane Rivière
Réserviste du RECyM (Réseau des experts cybermenaces) IDF & Préfecture de Police de Paris
Robin Aupetit
Réserviste du RECyM (Réseau des experts cybermenaces) IDF & Préfecture de Police de Paris