Événements

 

Webinaire

'. get_title() .'

Du budget à impact à l’évaluation des politiques publiques : les nouveaux vecteurs de performances pour les organisations publiques

25 juin 2024

Organisé par : National

De 11:00 à 12:00

Webinaire - Teams

Prix membre : 0,00 € (TTC) Prix non-membre : 0,00 € (TTC)

Le groupe Services Publics de la DFCG et EY vous invitent à participer au webinaire qui se tiendra le 25 juin sur le thème “Le budget à impact : nouveau vecteur de performance pour les organisations publiques”.

Le processus de préparation budgétaire est particulièrement maîtrisé dans les collectivités et les opérateurs de l’état puisqu’il s’agit d’un temps majeur dans la vie d’une organisation publique. Au-delà ce processus devient de plus en plus un  marqueur de l’ambition d’une entité.

Dans un contexte d’incertitude qui dépasse largement les problématiques budgétaires, les possibilités offertes par le traitement en masse des données et la réalisation d’un budget à impact transforment l’exercice en un levier de transformation des organisations publiques entre les mains des directions financières.

Vers une prise en compte d’autres enjeux au-delà du budgétaire : aspects climatique, de genre, de développement durable etc.

Cet événement est réservé aux dirigeants financiers. 

 

En partenariat avec :

Animé par :

Philippe Baron
Vice-Président Groupe Services Publics, DFCG
Jacques Rapoport
Président Groupe Services Publics, DFCG
Simon Schwartz
Senior Manager | Secteur Public , EY

Intervenant(s) :

Arnauld Bertrand
Responsable mondial des activités de conseil au Secteur Public – responsable de l’évaluation des politiques publiques, EY
Daphnée Duhautois
Membre du Bureau du groupe Services Publics, DFCG / Responsable contrôle de gestion et budget
Jérôme Larue
Directeur Général Adjoint des services en charge du pôle Finances, Région Nouvelle-Aquitaine