Événements

 

Conférence et débat

'. get_title() .'

[Pôle Finistère] Entreprises, comment optimiser et sécuriser votre taux AT/MP ?

Mardi 25 novembre 2025

Organisé par : Bretagne Pays-de-Loire

De 18:00 à 21:00

Hôtel Oceania Brest Centre : 82 rue de Siam - 29200 Brest

Prix membre : 0,00 € (TTC) Prix non-membre : 0,00 € (TTC)

DAF, DRH, Dirigeants, connaissez-vous le coût direct résultant de l’augmentation du taux AT/MP de votre entreprise ? Savez-vous le calculer ? L’anticiper ?

Savez-vous comment agir pour le maîtriser … alors que les statistiques montrent que la Bretagne est une des régions à forte sinistralité ?

Les Accidents du Travail et les Maladies Professionnelles génèrent un coût social, un coût financier et un coût organisationnel très conséquents pour l’entreprise. Un transfert de charges est en cours de la branche maladie vers la branche AT/MP, donc vers les entreprises, avec une reconnaissance plus facile des AT/MP.

La DFCG Finistère, avec les experts du Cabinet HOWDEN France et notre consultante de SOON Accompagnements, vous propose de faire un point sur le sujet en vous apportant une vision multiple ainsi que des solutions inédites pour sécuriser et optimiser votre taux AT/MP.

L’accueil se fera à partir de 18h, la conférence participative sera suivie d’un cocktail convivial pour clôturer la soirée.

NB : cette réunion se tiendra le mardi 25 novembre 2025 (et non un jeudi comme habituellement).

Animé par :

Sylvie Cheftel
Animatrice Pôle 29, DFCG Bretagne-Pays-de-la-Loire / Directrice Administrative et Financière

Intervenant(s) :

Régis Rebillaud
Coordinateur pôle AT/MP Bretagne, HOWDEN France
Jean-Yves Le Breton
Directeur Relations Entreprises Bretagne/Pays de la Loire, HOWDEN France
Nathanaëlle Beau Jego
Consultante RH, Soon Accompagnements