Soirée Distribution

Le Groupe Distribution, fondé en 2005, s’est donné comme objectifs de :

  • Mettre en commun les « meilleures pratiques » de gestion financière de sociétés de distribution ;
  • Mener des réflexions métiers et donner lieu à des restitutions (articles, événements…) ;
  • Organiser des manifestations professionnelles.

Colloques (ou Soirées Spéciales) Distribution ont déjà été organisés sur les thèmes suivants :

  • 2016 : Mutations des modes de consommation : quel avenir pour les points de vente ?
  • 2015 : Vers un nouveau management des ressources ?
  • 2014 : Quelles stratégies et innovations pour la finance dans la distribution ?
  • 2013 : La direction financière, actrice de la performance
  • 2012 : Le multicanal : un nouvel enjeu pour les directions financières
  • 2011 : Excellence opérationnelle et optimisation des coûts
  • 2010 : La performance sous contrôle dans les entreprises multipoints de vente
  • 2009 : Les leviers de la performance dans le secteur de la distribution

Cet événement a pour but d’échanger et de faire part des expériences et réflexions sur les dernières tendances de consommation, l’avènement du digital, ses innovations et les retours sur investissements attendus. Sans oublier la place du DAF dans un monde centré sur le client (captation et sécurisation des données clients) et la notion de prise de risques dans un environnement sans cesse innovant (faciliter vs. contrôler).

SAVE THE DATE – MERCREDI 8 NOVEMBRE 2017 – 9ÈME ÉDITION

Rendez-vous le 8 novembre 2017 à Paris pour une Soirée Spéciale Distribution sur le thème :

« DANS UN MONDE CENTRÉ SUR LE CLIENT :
QUELS ENJEUX POUR LES DIRECTIONS GÉNÉRALES ET FINANCIÈRES DANS LA DISTRIBUTION ? »

L’avènement du digital et du recentrage de l’ensemble des fonctions de l’entreprise au service du client a modifié en profondeur les priorités stratégiques mais aussi les risques dans la distribution.
Pour les Directions Financières, Générales et Opérationnelles, faciliter l’innovation au service du client tout en maîtrisant les risques nécessite agilité et rigueur.

(Programme susceptible d’être modifié)

18h00 – 18h15 : Accueil

18h15 – 18h30 / Introduction : Vers un monde centré clients

  • Emmanuel HEMBERT, Associé, secteur Biens de Consommation et Distribution – KPMG

18h30 – 19h15 : Les Directions Générales et Financières face aux enjeux de l’innovation centrée sur le client

Animé par : Michel PAOLUCCI, Associé – KPMG

  • Franck DESHAYES, Secrétaire Général – Conforama
  • David SCHWARZ, Senior VP eCommerce Business Development & New Activities – Carrefour
  • Emmanuel LE ROCH, Délégué Général – Procos
  • Nicolas WOUSSEN, Directeur Général Finance – Showroom Privé

19h15 – 20h00 : Digital, Data Privacy, Cybersécurité : nouveaux enjeux des fonctions de contrôle

Animé par : Vincent MARET, Associé – KPMG

  • Isabelle GAVANON, Associé – Fidal
  • Isabelle HÉRON DE VILLEFOSSE, Directrice Performance – Auchan Retail

20h00 – 20h30 / Conclusion : La place du Directeur Financier dans un monde centré sur le client

  • Philippe ROBERT-TANGUY, Sociologue, Consultant, Coach – Alis Management

L’inscription est gratuite mais obligatoire en raison d’un nombre de places limité

Un événement en partenariat avec :
Un événement organisé par :


PRÉSIDENTE

Cécile GIRERD-JORRY
Directeur Administratif et Financier, Retail

Pour tout renseignement, veuillez contacter l’équipe des permanents de la DFCG :

Ingrid ANFRAY-JOLY
Chef de Projet Evénementiel
Tél : 01 42 27 81 14
eMail : ingridanfrayjoly@dfcg.asso.fr
Bénédicte RATIÉ
Directrice Commerciale, Partenariats
Tél : 01 42 27 81 15
eMail : benedicteratie@dfcg.asso.fr
twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier