Soirée Distribution

Le Groupe Distribution, fondé en 2005, s’est donné comme objectifs de :

  • Mettre en commun les « meilleures pratiques » de gestion financière de sociétés de distribution ;
  • Mener des réflexions métiers et donner lieu à des restitutions (articles, événements…) ;
  • Organiser des manifestations professionnelles.

Colloques (ou Soirées Spéciales) Distribution ont déjà été organisés sur les thèmes suivants :

  • 2016 : Mutations des modes de consommation : quel avenir pour les points de vente ?
  • 2015 : Vers un nouveau management des ressources ?
  • 2014 : Quelles stratégies et innovations pour la finance dans la distribution ?
  • 2013 : La direction financière, actrice de la performance
  • 2012 : Le multicanal : un nouvel enjeu pour les directions financières
  • 2011 : Excellence opérationnelle et optimisation des coûts
  • 2010 : La performance sous contrôle dans les entreprises multipoints de vente
  • 2009 : Les leviers de la performance dans le secteur de la distribution

Cet événement a pour but d’échanger et de faire part des expériences et réflexions sur les dernières tendances de consommation, l’avènement du digital, ses innovations et les retours sur investissements attendus. Sans oublier la place du DAF dans un monde centré sur le client (captation et sécurisation des données clients) et la notion de prise de risques dans un environnement sans cesse innovant (faciliter vs. contrôler).

9ÈME ÉDITION – MERCREDI 8 NOVEMBRE 2017

La Soirée Ditribution s’est tenue le 8 novembre 2017 au Centre de Conférences CAPITAL 8 (Paris) sur le thème :

« DANS UN MONDE CENTRÉ SUR LE CLIENT :
QUELS ENJEUX POUR LES DIRECTIONS GÉNÉRALES ET FINANCIÈRES DANS LA DISTRIBUTION ? »

L’avènement du digital et du recentrage de l’ensemble des fonctions de l’entreprise au service du client a modifié en profondeur les priorités stratégiques mais aussi les risques dans la distribution.
Pour les Directions Financières, Générales et Opérationnelles, faciliter l’innovation au service du client tout en maîtrisant les risques nécessite agilité et rigueur.

 

Slide 52
Slide 52
Slide 14
Slide 14
Slide 15
Slide 15
Slide 16
Slide 16
Slide 17
Slide 17
Slide 18
Slide 18
Slide 19
Slide 19
Slide 20
Slide 20
Slide 21
Slide 21
Slide 22
Slide 22
Slide 23
Slide 23
Slide 14
Slide 14
Slide 24
Slide 24
Slide 25
Slide 25
Slide 26
Slide 26
Slide 27
Slide 27
Slide 28
Slide 28
Slide 2
Slide 2
Slide 27
Slide 27
Slide 6
Slide 6
Slide 9
Slide 9
Slide 3
Slide 3
Slide 4
Slide 4
Slide 12
Slide 12
Slide 13
Slide 13
Slide 15
Slide 15
Slide 1
Slide 1
Slide 29
Slide 29
Slide 30
Slide 30
Slide 31
Slide 31
Slide 32
Slide 32
Slide 33
Slide 33
Slide 34
Slide 34
Slide 35
Slide 35
Slide 36
Slide 36

 

Un événement en partenariat avec :
Un événement organisé par :


PRÉSIDENTE

Cécile GIRERD-JORRY
Directeur Administratif et Financier, Retail

Pour tout renseignement, veuillez contacter l’équipe des permanents de la DFCG :

Ingrid ANFRAY-JOLY
Chef de Projet Evénementiel
Tél : 01 42 27 81 14
eMail : ingridanfrayjoly@dfcg.asso.fr
Bénédicte RATIÉ
Directrice Commerciale, Partenariats
Tél : 01 42 27 81 15
eMail : benedicteratie@dfcg.asso.fr
twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier