Espace documentaire





0

Podcasts : Réécoutez les Temps forts de Financium 2015

Contact : DFCG

Nous étions 1 000 dirigeants financiers, membres de la DFCG et dirigeants Finance-Gestion, réunis aux Salons Hoche les 8 & 9 décembre 2015, à l’occasion de la 13ème édition de Financium, autour du thème « Financiers d’entreprise : au diapason d’un monde qui change ».
L’édition 2015 a mis les directeurs financiers et de contrôle de gestion à l’honneur, avec de nombreuses interventions, pour les aider à mieux analyser les thèmes d’actualité de leur profession.

Découvrez ici les Podcasts :

– L’introduction du congrès par Philippe Audouin, Président de la DFCG
– L’allocution d’ouverture par Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique
Les grands débats :
> Les priorités du directeur financier 2016
> Quand la boussole se détraque
> Quand la valeur se déplace
> Quand la finance se réinvente

Lors de l’allocution d’ouverture, Emmanuel Macron a développé un certain nombre de points cruciaux pour l’économie, dont les directeurs financiers sont partie-prenante : la réduction des délais de paiement, qui permettra à de nombreuses PME et ETI de retrouver de la trésorerie ; la simplification administrative, qui fera gagner du temps aux entreprises et réduira leurs coûts ; la performance durable des entreprise qui, alors que Paris accueille la COP21, permettra de mobiliser au-delà des enjeux purement financiers. Témoignage du rôle crucial des financiers d’entreprise dans une reprise économique qu’il faut accompagner et nourrir – par de la prévision, de l’aide à la décision, des investissements, etc., l’intervention du Ministre a ouvert les échanges qui se sont déroulés tout au long de ces deux jours. Comment accompagner, en tant que dirigeant financier, des entreprises en profonde mutation ? 

Au cours des débats et conférences qui ont ponctué ces deux journées, les dirigeants financiers ont travaillé à la manière de se mettre « au diapason d’un monde qui change » :
– quand la boussole se détraque, ou comment aborder une terra incognita où les liquidités sont abondantes et les taux d’intérêts négatifs,
– quand la valeur se déplace, ou comment adapter son entreprise à la rupture digitale,
– quand la finance se réinvente, ou comment innover dans la finance d’entreprise face à ces mutations.


Document(s) :

  • Vous devez vous inscrire ou vous connecter à l'aide de vos identifiants pour télécharger ce document

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier