Espace documentaire





0

Digitalisation de la PME et de l’ETI : le client au centre

Contact : DFCG

Pourquoi la transformation numérique ?

Après tout, pourquoi devrais-je digitaliser mon entreprise ? Quelles bonnes raisons me poussent à cela ? On pourra évoquer la performance accrue, l’amélioration de la qualité et de l’expérience client et bien d’autres encore.  Parmi toutes ces raisons il en est au moins une particulièrement stratégique ; ne pas risquer le déclassement par nos concurrents ou le déréférencement[1] par nos clients parce que je n’ai pas fait l’effort d’une relation numérique qui met le client au centre de mes préoccupations. C’est bien cela, in fine, dont il s’agit. Le cahier propose une démarche concrète de diagnostic des enjeux et de planification de la mise à niveau.

[1] Un article des ECHOS titrait récemment que plus de la moitié des PME françaises sont menacées de mort numérique en raison d’une absence de stratégie numérique et d’un risque de déréférencement de leurs grands clients


Document(s) :

  • Vous devez vous inscrire ou vous connecter à l'aide de vos identifiants pour télécharger ce document

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier