Espace documentaire





0

La dématérialisation des processus et des documents, levier de transformation numérique

Contact : DFCG

Région : Paris - Ile de France.

L’objet principal de ce cahier est de fournir aux PME des orientations pratiques pour mettre en oeuvre des projets de dématérialisation. Au-delà et en amont des outils, un projet de dématérialisation passe par une réorganisation de l’entreprise, dans le sens d’une fluidification des processus transverses impliquant clients, fournisseurs, acheteurs, commerciaux, comptables….

« Le vrai enjeu, au-delà de la suppression du papier, porte donc sur la performance accrue de processus numérisés et fluidifiés, en termes de productivité, de fiabilité, de délais et de contrôle interne » indique Denis Molho, co-président de la Commission Systèmes d’information de la DFCG.
La mise en œuvre, bien comprise, d’un projet de dématérialisation implique donc une réflexion d’ensemble sur le modèle de gestion de l’entreprise, sur ce qui change et sur les ambitions de performance.

Composé de fiches pratiques et de recommandations, ce cahier technique est un véritable mode d’emploi à destination des dirigeants financiers pour réussir sa transformation numérique.

Consultez les 1ère pages du cahier technique


Document(s) :

  • Vous devez vous inscrire ou vous connecter à l'aide de vos identifiants pour télécharger ce document

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier