Espace documentaire





0

Contributions DFCG au grand débat national – fiscalité et services publics

Contact : DFCG

Le réseau des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) a souhaité s’impliquer dans le Grand Débat National, notamment sur la thématique du contrôle de la dépense publique et du pilotage de la performance.

Par l’intermédiaire de son groupe services publics, en place depuis plus de 20 ans, l’association a su rassembler des expériences, des expertises, des exemples, des cas pratiques qui peuvent alimenter le débat pour améliorer la gestion publique de l’état et en général des services publics.

Notre objectif est de pouvoir alimenter ce débat en apportant nos réflexions et nos solutions pour mettre en place des dispositifs de pilotage stables et pérennes dans le fonctionnement et la gestion des organismes publics. Nous pensons que même si beaucoup d’initiatives ont été menées –et nous avons participé à certaines d’entre elles– un grand coup de collier est encore à apporter pour  mieux structurer tout ce qui relève du pilotage de la dépense publique. C’est la raison pour laquelle  nous apportons au titre de ce débat national nos idées à partir desquelles nous sommes à disposition pour  décliner leurs modalités d’application et présenter nos préconisations sur  ce que l’on peut faire ou pas dans les organisations publiques.


Document(s) :

  • Vous devez vous inscrire ou vous connecter à l'aide de vos identifiants pour télécharger ce document

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier