Espace documentaire

Communiqué de Presse 6ème Trophée Bretagne Pays de Loire

Contact :

Région : Bretagne Pays de Loire.

6ème Trophée Finance et Gestion DFCG Bretagne Pays de Loire

Le mardi 8 novembre 2016 au HBC Nantes (La Trocardière REZE), le Trophée Finance&Gestion DFCG Bretagne Pays de Loire 2016 sera remis par La DFCG  Bretagne Pays de Loire et ses partenaires, Mercuria , Banque Populaire, Michael Page, Le CIC Ouest, Cegid, Le Conservateur, Econocom, Le Cabinet Guémas, HLP Audit, Ayming.

L’ambition de ce Trophée est la suivante

Récompenser  un ou plusieurs managers comptabilité/finance/gestion de nos deux régions qui se sont illustrés à travers leurs actions ou leurs innovations remarquables dans le domaine financier. Au fil des années, cette soirée est devenue le rendez-vous incontournable des Directeurs de la Finance, Comptabilité et du Contrôle de Gestion mais aussi de nombreux dirigeants d’entreprises.

Une soirée organisée en deux temps

La première partie de soirée sera animé par François Delarozière, Concepteur et Scénographe des Machines de l’Ile, il viendra nous parler de son expérience culturelle et comment il a ré enchanter la ville. Tel un anatomiste, il s’inspire de la nature et s’appuie sur le squelette d’un animal ou d’un personnage pour la dessiner. Le mouvement est au cœur du processus artistique. Avec Les Machines, se crée un tourbillon culturel, touristique et économique qui dynamise et électrise la ville de NANTES. Enfin, La Machine fait voyager ces extraordinaires automates et transmet ainsi l’héritage de la culture industrielle et maritime Nantaise à l’International depuis 10 ans cette année.

En deuxième partie, le jury désignera le lauréat DFCG Bretagne Pays de Loire Finance&Gestion 2016 parmi les candidats sélectionnés parmi une dizaine de dossiers des directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion des entreprises ayant leur siège en Bretagne Pays de Loire.

Il s’agit de mettre à l’honneur des candidats qui par leur savoir-faire, leurs compétences ont mis en place un projet Financier ou de Gestion ambitieux, novateur et performant pour le rayonnement de leur entreprise.  Ils nous feront partager leurs histoires en étant interrogés par une journaliste de la lettre API

La soirée se finira par un cocktail dinatoire pour pouvoir échanger avec l’ensemble des participants et des partenaires.

La DFCG est l’Association Française des Directeurs financiers et de contrôle de gestion composée de 3000 membres.

La DFCG organise près de 400 manifestations par an, publie le mensuel Finance&Gestion, organise un FINANCIUM, son congrès annuel, et une Université d’Eté. L’Organisme de Formation, le Blog Vox-Fi participent au rayonnement de l’association.

Répartie dans 14 régions, l’association accentue sa dynamique dans les régions dans lesquels sont répartis 57% des membres. Constitué de 380 membres, 1ère des régions, le Groupe Bretagne Pays de Loire s’articule sur 7 pôles, toutes tailles d’entreprise représentées et organise plus de 80 manifestations par an.            Suivez la DFCG Bretagne Pays de Loire sur les réseaux sociaux

Trophée Bretagne Pays de Loire : arnaud.riviere@pubert.com – Vie du Réseau DFCG Bretagne

Pays de Loire : florencedejuvigny@dfcg-bpdl.frPresse DFCG Nationale : beatricelebouc@dfcg.asso.fr

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier