Espace documentaire





0

Baromètre DFCG de l’instabilité fiscale – Edition 2017

Contact : DFCG

Afin de porter dans le débat public la nécessité, pointée par les dirigeants financiers, de mettre fin à l’instabilité fiscale, la DFCG a souhaité mettre en place, avec le cabinet TAJ, un Baromètre de l’instabilité fiscale.

Contre toute attente, l’édition 2017 fait état d’une instabilité faible à modérée : peu de dispositifs fiscaux ont été modifiés entre 2016 et 2017 – et les modifications apportées vont généralement dans le bon sens pour les entreprises. Néanmoins l’instabilité fiscale demeure un sujet de préoccupation : à court terme du fait de certaines dispositions de la loi de Finance française et à moyen terme avec des projets fiscaux européens de grande ampleur.

Retrouvez l’article rédigé par Sophie Macieira-Coelho (Vice-Présidente de la DFCG) et Pierre-Yves Bing (Délégué général adjoint de la DFCG), publié dans le numéro 351 de finance&gestion (Juillet-août 2017).

Les adhérents de la DFCG peuvent également télécharger l’infographie qui détaille l’impact des différents dispositifs fiscaux sur les politiques de l’entreprise. (en matière d’investissement, de financement, de ressources humaines, de localisation des activités, et de transmission et cession d’actifs)


Document(s) :

  • Vous devez vous inscrire ou vous connecter à l'aide de vos identifiants pour télécharger ce document

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier