Webinaire : Facture électronique obligatoire en 2023 : on en sait plus sur les plans du Gouvernement

Vidéos (webinaires, interviews, conférences)
jeudi 11 février 2021
Après avoir progressivement imposé l’utilisation de la facture électronique dans les échanges B2G entre 2017 et 2020, c’est le tour des échanges B2B dès 2023 ! C’est en tout cas ce que prévoit l’article 153 de la Loi de finances 2020.

 

Deux objectifs sont visés par le Gouvernement : lutter contre la fraude à la TVA et réduire la charge administrative des entreprises.

Car 80% des factures sont encore échangées au format papier en France ! Et cela a un coût pour les entreprises : 15 €/facture selon une étude Ernst & Young.
C’est pour résoudre ces problématiques-là que le Gouvernement insiste fortement sur la digitalisation des factures. La DGFiP a d’ailleurs remis son rapport au Gouvernement en novembre dernier sur la mise en œuvre de cette mesure.

 

On en sait donc plus sur cette nouvelle réglementation : 

 

  • – Quel est le schéma de fonctionnement retenu ?
  • – Quel sera le calendrier de mise en place ?
  • – Comment anticiper se changement et s’adapter ?
Nous vous proposons de faire le point sur les dernières évolutions règlementaires liées à 2023 avec Freedz, la solution pour optimiser la gestion des factures fournisseurs.
Sodineuf, qui utilise Freedz pour digitaliser la réception de ses factures, viendra également présenter son projet de dématérialisation et comment la facture électronique apporte plus d’efficacité à sa comptabilité fournisseurs.
Les intervenants :
  • – Marc Vidal, Product owner / Product manager
  • – Axel Kaletka, Responsable marketing et communication Membres du Forum national de la facture électronique (FNFE-MPE) et partenaire de l’Agence pour l’informatique financière de l’Etat (AIFE).
Et les témoignages de :
  • – Isabelle Devaux, Responsable comptable chez Sodineuf
  • – Céline Poyer, Comptable trésorerie chez Sodineuf

 

Cet événement date du 11 février 2021