Les priorités du pilotage de la performance 2022 : Nouvelles Approches, Nouveaux outils, Nouveaux Talents

 

Vidéos (webinaires, interviews, conférences)
mardi 28 décembre 2021

Conférence Finance 2021 | Pilotage de la performance

Les priorités du pilotage de la performance 2022 : Nouvelles Approches, Nouveaux outils, Nouveaux Talents

Présentation de l’Etude : L’Observatoire International du Manager de la Performance, a été lancé fin 2010 par la DFCG sous l’impulsion de Frédéric DOCHE, en partenariat avec le cabinet Décision Performance Conseil.

Il publie les résultats de son enquête pour la 11ème année consécutive. Comme chaque année, des praticiens exerçant dans différents pays et différents continents ont accepté de répondre à l’appel. Tous les profils d’entreprise et les secteurs d’activité (banque, distribution, média, énergie…) sont représentés.

Depuis plusieurs années, le contrôle de gestion ne se réduit plus à sa simple fonction de contrôleur financier ou de producteur de tableaux de bord. Le terme de manager de la performance apparaît donc de plus en plus fréquemment au sein des directions financières.

Ainsi, l’Observatoire International du Contrôle de Gestion s’est transformé en Observatoire International du Manager de la Performance. L’étude est menée par un groupe de travail de membres de la DFCG, présidé par Frédéric Doche avec pour cette année, l’accompagnement des équipes de Report One pour la restitution à partir de la solution MyReport.

Nous abordons les thèmes essentiels de la transformation du métier, comme par exemple :

  • – Les priorités du management de la performance dans un monde post-crise
  • – L’évolution des méthodes d’élaboration budgétaire
  • – La transformation digitale du contrôleur de gestion / manager de la performance
  • – Les nouvelles compétences du manager de la performance au service de ces priorités.