Le DAF augmenté, multi compétences : et nous les DAF dans tout ça ?

 

Vidéos (webinaires, interviews, conférences)
mercredi 29 décembre 2021

Conférence Financium 2021 | Organisation, recrutement et gestion des talents

Le DAF augmenté, multi compétences : et nous les DAF dans tout ça ?

Pouvions-nous imaginer une crise sanitaire de cette ampleur, ayant eu des conséquences inimaginables sur le quotidien de tous ? Pouvions-nous imaginer une telle adaptabilité des entreprises et réactivité de toutes les équipes ? Pouvions-nous envisager l’ensemble de nos collaborateurs en télétravail du jour au lendemain ? la prise en main d’outils digitaux au pied levé par des anti-geeks aux grosses moufles ? De même que l’évolution aussi rapide de certaines tendances de consommation ? Bien sûr que non ! …

Cette crise inédite a imposé à toutes les entreprises quel que soit leur secteur d’activité à s’organiser très rapidement pour préserver leur CA. Une mobilisation immédiate, que ce soit organisationnelle, fonctionnelle, managériale, technique ou autre s’est mise en place. L’après COVID laisse place à de nouveaux enjeux, de nouvelles méthodologies, de nouveaux outils, de nouvelles organisations de travail qui bouleversent les habitudes et certaines fonctions, notamment celles du DAF.

Le DAF est propulsé en temps réel vers de nouveaux horizons d’interventions alliant sa responsabilité technique et financière à une responsabilité stratégique, audacieuse et visionnaire, qui le positionne comme un « Business partenaire responsable ». On parle de DAF augmenté, de robotisation des fonctions comptables et de reporting, d’IA partout …. Il doit faire face à de nouvelles responsabilités et être capable d’emmener ses équipes, à distance comme en présentiel, et de les faire évoluer dans ce nouveau contexte ….

Déboussolés ? Bien au contraire, les DAF prennent leur destin en main dans ce nouveau contexte. Alors venez en débattre avec nous : comment se positionner pour rester au centre des préoccupations et des nouvelles attentes, anticiper au mieux, changer d’environnement, d’objectifs,… comment rester performant ? Comment embarquer ses équipes avec de nouvelles méthodes de management, tout en répondant aux défis de l’adaptabilité et de la croissance de l’entreprise ….

Nous vous invitons à suivre cette conférence qui posera tous les défis à relever et les pistes à privilégier pour évoluer et réussir en tant que DAF augmenté. Deux intervenantes expérimentées témoigneront de leur vécu pour éclairer cette thématique animée par Pascal FERRON.