Étude Euler-Hermes – DFCG 2020 : Fraude & Cybersécurité: La prise de conscience des entreprises progresse face à la menace

Étude
mardi 12 mai 2020

Face à la situation économique et sanitaire inédite que nous vivons, les entreprises ont une priorité clairement définie : préserver la continuité de leur entreprise. Si leur attention est pleinement focalisée sur cet enjeu essentiel, d’autres risques peuvent affecter fortement leur structure à court terme. Parmi ces risques, une menace tend à se renforcer ces dernières semaines : le risque de fraude et de cybercriminalité. En effet, la période actuelle ouvre aux fraudeurs de nouvelles brèches pour parvenir à leurs fins.

Dans ce contexte, pour la 6ème année consécutive, Euler Hermes, le leader européen de l’assurance fraude, et l’Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG), ont interrogé plus de 200 entreprises implantées en France sur leur exposition, leur ressenti et leurs mesures de prévention face aux risques de fraude et cybercriminalité. Décryptage des résultats de ce baromètre annuel.

Retrouvez le communiqué de presse ici