DFCG | S’implanter et se développer aux Etats-Unis – Bonnes pratiques et pièges à éviter

 

Vidéos (webinaires, interviews, conférences)
mardi 23 novembre 2021

Le support de la présentation : https://www.dfcg.fr/wp-content/upload…

Un développement à l’international et notamment aux États-Unis implique pour les directeurs financiers d’entreprises et les contrôleurs de gestion de devoir faire face à des problématiques spécifiques et à un ensemble de lois et de réglementations qui peuvent s’avérer complexes à appréhender.

Experts du sujet, Yoann Brugière, co-fondateur et associé d’Orbiss, et Mathieu Clément, Vice-Président et DAF de Pierre Fabre USA, apportent une vision internationale aux diverses problématiques auxquelles sont confrontés les DAF et contrôleurs de gestion, et partagent leurs expériences et expertises de ce qu’il faut connaitre pour la gestion réussie d’une filiale aux États-Unis.

Le marché américain offre en effet des opportunités de croissance significatives pour une entreprise, représentant toutefois un enjeu de gestion financière important pour les financiers.

Avant de s’implanter outre-Atlantique, il est donc important de savoir : 

  • Comment s’installer et quelle structure légale choisir ?
  • Quelles sont les ressources opérationnelles et humaines nécessaires ?
  • Quelles sont les obligations comptables et quelle est la flexibilité américaine ?
  • Quelles sont les obligations fiscales dans un environnement multi-juridictions ?

L’objectif de ce webinaire est de dévoiler les spécificités du marché américain, et de la gestion financière et opérationnelle d’une filiale aux États-Unis.