Cycle d’actualité règlementaire DFCG EFL : le licenciement pour motif économique

Vidéos (webinaires, interviews, conférences)
mercredi 17 mars 2021

La crise sanitaire a des répercussions économiques importantes. Les entreprises doivent faire face à de grave difficultés laissant craindre une vague de licenciements économiques en particulier dans certains secteurs, à l’instar de l’hôtellerie et de la restauration.

 

Le directeur administratif et financier est amené à jouer un rôle déterminant. En effet, il doit savoir donner l’alerte en tant que garant de la prévision et la direction des ressources humaines lors de la mise en place d’un PSE.

 

À travers ce webinar, nous faisons le point sur les différents cas de recours au licenciement pour motif économique et leurs procédures (licenciement jusqu’à 10 salariés ou PSE) afin d’alerter votre direction sur les coûts générés pour l’accompagner sur la mise en place de la procédure de licenciement pour motif économique la plus adaptée au contexte de votre entreprise.

 

Ce webinaire est animé par Olivier Bach, Avocat associé, Eole Avocats : Titulaire du CAPA depuis 1999 et d’un Certicat de Management des Entreprises (Ecole de Management de Lyon / EM Lyon). Olivier Bach est Avocat associé du cabinet Eole.

 

Il est spécialisé en droit du travail et droit de la protection sociale. Il accompagne les entreprises en tant que conseil et dans leurs contentieux. Il intervient en tant que formateur en droit social.

 

Cet événement date du 17 mars 2021