Disparition de Monsieur Stéphan Doblin, cofondateur de la DFCG

 

Publié le 20 janvier 2022.

La DFCG a appris avec une grande tristesse la disparition de Monsieur Stéphan Doblin, survenue le 18 janvier 2022

 

C’est avec beaucoup d’émotion que la DFCG a pris connaissance du décès de Monsieur Stéphan Doblin, fondateur de la DFCG avec deux de ses pairs en 1964.

La carrière de Stéphan Doblin débute en 1947 à la TWA comme comptable puis comme auditeur interne Europe. À partir de 1953, il a été successivement contrôleur de gestion, directeur de la planification et du contrôle de gestion, directeur financier et contrôleur de gestion de Ford France, 3M France et Italie, Idéal Standard, Roussel Nobel, WR Grace, Bendix France et Europe, Fiat Automobile à Turin et de la Régie Renault. Il a ensuite exercé une activité de conseil jusqu’à l’âge de 80 ans.

Stéphan Doblin affectionnait particulièrement la chaleur humaine, le climat d’amitié et de respect qui règnent lors des rencontres DFCG, et portait deux ambitions fortes pour le contenu des échanges : une culture managériale de qualité et la connaissance de la « vraie vie », pour permettre aux contrôleurs de gestion d’avoir un impact réel sur la gestion opérationnelle quotidienne des entreprises.

Nous souhaitons remercier Stéphan Doblin pour sa grande contribution à la DFCG, et adresser nos condoléances les plus sincères à sa famille, ses proches et à la communauté des financiers d’entreprise dans son ensemble.

Emmanuel Millard, Président de la DFCG.

Pour honorer sa mémoire :