DFCG Côte d’Azur s’engage pour la mixité et l’égalité professionnelle

Le 14 novembre dernier, la DFCG au féminin offrait une soirée spéciale, co-animée avec le Club Compétence, sur le thème de la mixité et de l’égalité professionnelle.

Pour l’occasion, les hommes étaient les bienvenus et ont pu apprécier la qualité des échanges… et du buffet d’Emilies and the Cood Kids !

A l’issue de la soirée, la DFCG Côte d’Azur représentée par Caroline Poupart, en charge de la DFCG au féminin, et Murielle Barachon, en charge du Club Compétence, ont signé la charte d’engagement avec Anne-Gaël Bauchet, du Club Egalité des Alpes-Maritimes.

Le Club Égalité est placé sous le patronage de la Secrétaire d’État chargée de l’égalité hommes-femmes et co-présidé par le Préfet des Alpes-Maritimes et le président du Conseil régional. Il est animé par Alter-Egaux et a 3 missions principales :

  • L’égalité professionnelle
  • La mixité des métiers
  • La prévention du sexisme

Nos métiers, la finance et le contrôle de gestion, sont depuis longtemps mixtes. Et c’est une belle victoire. En revanche, depuis le 5 novembre 16h47 et jusqu’à la fin de l’année, les femmes travaillent symboliquement gratuitement en raison des différences salariales avec les hommes : il reste donc encore un peu de chemin.

En signant cette charte, la DFCG Côte d’Azur a voulu témoigner son engagement, au quotidien et dans la durée, à respecter et faire respecter ces principes fondamentaux. Que ce soit dans ses actions, ses événements, auprès de ses partenaires ou dans les écoles dans lesquelles elle intervient.

L’égalité se construit tous les jours, et les femmes et hommes de la DFCG y participent !

Consulter la charte du Club Égalité des Alpes-Maritimes