Damien Abreu, nouveau délégué général de la DFCG

Damien Abreu, nouveau délégué général de la DFCG

Publié le 5 mai 2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Damien Abreu en tant que nouveau délégué général de la DFCG. Il prend la suite de François Millo qui a annoncé son départ en février 2021. Le processus de recrutement a impliqué tous les membres du Bureau exécutif. La passation s’est déroulée dans la continuité, et ce pendant un mois.

Damien Abreu a dirigé pendant huit ans l’Association PG, Professionnel du Gaz, une association constituée d’organisations professionnelles, fournisseurs et distributeurs de gaz. Dans un contexte de gouvernance à forts enjeux politiques, il a mené à bien la transformation digitale du dispositif pour permettre une animation reconnue et appréciée par les 15000 entreprises du réseau réparties sur des pôles départementaux et régionaux. S’appuyant sur le consensus et la dynamique d’objectifs ambitieux, il a permis la création et le renforcement de la notoriété de la marque PG tout en développant de nouveaux services dont la valeur créée a pu être partagée entre les adhérents et l’association. Le choix de la DFCG était une évidence car après une formation généraliste d’Ingénieur des Mines de Saint-Etienne, il a souhaité se perfectionner en suivant l’Executive MBA de HEC Paris, durant lequel il s’est découvert une passion pour la finance. Marié et père de trois enfants, il place au premier plan de ses expériences le développement de l’individu.

Heureux de pouvoir succéder à une période de rationalisation de la gestion de l’association, Damien Abreu aura à cœur de pérenniser l’activité de la DFCG qui fêtera en 2024 ses 60 ans. Conformément aux engagements du nouveau Président de la DFCG, Emmanuel Millard, Damien Abreu souhaite contribuer à renforcer les liens et les partages entre tous les membres du réseau tant sur les différents thèmes qui les captivent, qu’au sein des instances régionales, nationales et internationales. Sous l’autorité du Président et en étroite relation avec le Bureau exécutif, Damien Abreu s’attachera notamment à renforcer la présence des régions, les échanges et la collaboration avec les groupes d’échange. Enfin, toute l’équipe de la DFCG accompagnera et coordonnera les groupes et leur gouvernance autour d’une organisation porteuse de sens pour permettre au réseau, constitué de chacun des membres et de son énergie, d’exprimer tout son potentiel.