Club du Jeudi : 3 questions à Jean-Christophe Llinas, Président Akuitéo

 

En vue du Club du Jeudi DFCG du 3 avril prochain en partenariat avec AKUITEO, apprenez-en d’avantage sur cette société avec qui nous échangerons sur le thème « DAF en mode Projet ! » Pour cela, la DFCG a posé 3 questions au président d’AKUITEO, Jean-Christophe Llinas : PHOTO

JC LlinasQui êtes-vous?
Editeur et intégrateur de l’ERP métier éponyme, AKUITEO SAS se positionne en France depuis 20 ans, comme un acteur de référence des progiciels de gestion intégrée par affaires, dédiées au pilotage des sociétés de services 2.0 : visionnaires, innovantes, apprenantes et collaboratives.
Nos clients sont des PME et des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) et des filiales de grands groupes (SNCF, RATP, AREVA) ayant des activités dans l’hexagone et le plus souvent à l’international.

Quelles solutions apportez-vous pour améliorer le pilotage du DAF des sociétés de services ?
AKUITEO couvre l’ensemble des besoins fonctionnels de l’entreprise, de la prospection commerciale à la comptabilité générale, budgétaire et analytique en passant par la gestion des ressources, les achats, la facturation entre autres. AKUITEO permet de réconcilier la gestion financière et opérationnelle des projets en temps réel.
Grâce à son architecture technique N-Tiers et son serveur métier orienté services (SOA), AKUITEO facilite toutes les interconnexions et donc l’urbanisation du système d’information de ses clients avec leur écosystème.

Quel est votre domaine d’expertise ? »
AKUITEO n’est pas simplement un outil. AKUITEO SAS a pour vocation de devenir le partenaire “Gestion” de ses clients sur le long terme. Nous sommes des professionnels du système d’information et de la gestion d’entreprise, partenaire incontournable de nos clients pour toutes les questions qui ont attrait au pilotage en temps réel de leurs activités.
Notre offre est particulièrement pertinente pour les éditeurs-intégrateurs, les sociétés de services informatiques, les bureaux d’études, les sociétés d’ingénierie, les centres techniques d’essais, les cabinets d’architectures, les sociétés d’études et de conseils et les centres de formations continues.