Clap de fin pour le live-tweet de la 12e édition de Financium

L’édition 2014 s’est déroulée dans un nouveau lieu, plus central : les salons Hoche. Les dirigeants financiers se sont donné rendez-vous pendant deux jours (les 9 & 10 décembre 2014), pour aborder les mutations technologiques mais aussi l’aspect humain de la finance d’entreprise.

Le thème de cette 12e édition : « Financiers d’entreprise : dépasser la technique pour construire l’avenir ». À travers des tables rondes, des conférences et des ateliers, les adhérents de la DFCG (qui fête cette année ses 50 ans) se sont interrogés sur l’évolution des métiers des financiers d’entreprises.

Révolution numérique, rôle croissant des marchés, croissance européenne faible, contraintes réglementaires,… autant de problématiques qui impactent les métiers de la Finance. Les dirigeants financiers doivent également gérer une tension constante entre l’impératif de court terme (besoins de trésorerie, budgets, clôtures, outils technologiques) et la nécessité de penser le temps long (plans stratégiques, gouvernance, développement).

Ces évolutions posent de nouvelles questions sur leur rapport au temps, au risque et aux outils, qui ont fait notamment l’objet de trois Grands débats.

Une équipe de Twittos de l’ISEG Business & Finance School Paris a suivi les débats pendant deux jours et assuré un live-tweet, en partenariat avec le service Marketing & Communication de la DFCG.

Retrouvez les tweets sur Storify.com

Publié le 16 décembre 2014.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier