Appel à candidatures pour le groupe de travail | Cas pratiques au sein de directions financières et de contrôle de gestion dans des organismes publics

 

Le Groupe Services Publics de la DFCG a décidé de monter un groupe de travail visant à décrire et comparer certaines pratiques mises en place au sein de directions financières et de contrôle de gestion dans des organismes publics. Différentes thématiques ont d’ores-et-déjà été sélectionnées :

  • – La digitalisation et notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le contrôle de gestion
  • – Les RPA
  • – La comptabilité analytique
  • – Le contrôle interne

À ce jour, le groupe de travail est composé de Philippe Baron, Vice-Président du groupe Services Publics et Julien Pauzié, adjoint à la DGA, en charge de la performance opérationnelle – Direction générale / Direction Administration Finances Gestion de Pôle Emploi.

Pour mener à bien cette démarche, nous souhaiterions l’élargir à 4/5 personnes et nous recherchons des bonnes volontés intéressées par le sujet.

Une fois le groupe constitué, une réflexion sera menée pour établir une liste d’entités au sein desquelles les dirigeants en charge des fonctions financières seront interrogés sur leurs pratiques sur la base d’une fiche d’entretien travaillée au sein du groupe. Les travaux pourront faire l’objet d’un livre blanc de pratiques et d’une restitution dans le cadre d’un webinaire ou d’un événement spécifique, voire de nos Assises annuelles

Merci de faire parvenir votre candidature à Ingrid Anfray-Joly