10e Assises des Services Publics : Introduction par Bernard Cazeneuve, Minsitre délégué au Budget

Emmanuel Millard, la 10e édition des Assises se tiendra le vendredi 11 avril prochain . En tant que Président du groupe Services Publics, pouvez-vous nous expliquer les raisons qui ont motivé le choix de la thématique des Assises cette année  « la performance dans les services publics, mythe ou réalité ? »
Plus de 10 ans après le vote de la LOLF et dans le contexte budgétaire que nous connaissons, il nous a semblé intéressant de faire un point sur les effets de cette loi au niveau de l’efficacité et l’efficience de l’ensemble des services publics, mais aussi essayer d’en approcher l’impact financier. Il est toutefois évident que la mise en œuvre de la LOLF, conjuguée aux différentes réformes de l’Etat engagées ces dernières années (stratégies ministérielles de réforme (SMR), révision générale des politiques publiques (RGPP), modernisation de l’action publique (MAP) a eu un impact organique et fonctionnel positifs sur le coût et la qualité des services et prestations rendus. A travers ces Assises, nous allons essayer d’y voir plus clair sur la base de retours d’expérience.

2014, grande année : 50 ans de la DFCG, 20 ans du groupe services publics, 10e édition des assises. Qu’attendez-vous de cette 10e Edition ? 
Bernard CAZENEUVE, Ministre du Budget, ouvrira ces Assises. C’est une belle marque de reconnaissance pour notre association qui est connue et reconnue comme un acteur majeur de la finance d’entreprise et publique. Nous espérons une forte affluence, car d’une part, le thème est d’actualité et, d’autre part, nos intervenants sont de très haut niveau.
Toute l’actualité des Assises des Services Publics en cliquant ici

Publié le 5 mars 2014.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier