« Le grand refoulement : Stop à la démission démocratique » – 18ème débat Vox-Fi

Le comité éditorial de Vox-Fi vous convie au 18ème débat Vox-Fi, en présence de Nicolas Bouzou autour de la thématique :

«  Le grand refoulement : Stop à la démission démocratique »

Nicolas Bouzou est un économiste et essayiste français né en 1976. Il a fondé le cabinet de conseil Asterès en 2006 qu’il dirige depuis. Il a également créé le Cercle de Bélem qui rassemble des intellectuels européens libéraux et progressistes. Il est directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas. Il écrit régulièrement dans la presse française (Le Figaro, Les Echos, Le Monde) et dans la presse étrangère (Financial Times, Le Temps). Il a siégé au Conseil d’Analyse de la Société auprès du Premier Ministre (2010-2012). Il fait partie du groupe Keyser Söze dirigé par Jacques Attali. Nicolas Bouzou donne une centaine de conférences par an, en France et dans le reste de l’Europe.
Il a écrit de nombreux ouvrages dont Le grand refoulement : stop à la démission démocratique (Plon, 2015), Pourquoi la lucidité habite à l’étranger (JC Lattès, 2015), On Entend l’Arbre Tomber mais pas la Forêt Pousser (JC Lattès, 2013), La Politique de la Jeunesse (avec Luc Ferry, Odile Jacob, 2012). Il publiera en septembre 2016 Pour un progressisme conservateur chez Plon.

À l’issue de cette rencontre, vous sera proposée une collation, afin de poursuivre les échanges.

Pour vous inscrire, cliquez ici

 

Publié le 4 janvier 2016.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier