L’International

DFCG International

L’international occupe une place centrale dans la réflexion de la DFCG, membre fondateur de l’International Association of Financial Executives Institutes (IAFEI).

Créée en 1969, cette fédération internationale regroupe les associations des directeurs financiers de 16 pays répartis sur 3 continents (site internet de l’IAFEI : www.iafei.org) permettant ainsi aux membres de chacune d’entre elles de :

•  Rencontrer ses homologues étrangers au cours de contacts professionnels et amicaux ;
  • Obtenir des informations utiles pour la création ou le développement des activités de son entreprise à l’étranger ;
  • Participer à des groupes de travail internationaux ;
  • Intervenir auprès des instances professionnelles internationales.

La DFCG assure la présidence de la zone EMEA (Europe, Middle-East et Africa).

DFCG International, c’est aussi :

•  Des relations bilatérales avec la FEI (Financial Executives International) aux USA
  •  La création de l’Institut Francophone des Professions Financières (IFPF)
  •  La représentation de l’Europe au CAG (Consulting Advisory Group) de l’IFAC pour la préparation des normes d’Audit.

Le prochain congrès Mondial de l’IAFEI se tiendra du 9 au 11 novembre 2016 à Cape Town en Afrique du Sud.

Le groupe International, est également présent à travers des articles au sein de la revue «  Finance & Gestion » dans la rubrique « Expertises ».

Pour participer aux activités du Groupe International de la DFCG, merci de contacter :

Armand Angeli, Président du Groupe International, armand.angeli@orange.fr  Tel : 06 09 84 39 69

International Group

The international perspective has an important role inside the DFCG. This is visible in the activities of the international group and in the membership of the International Association of Financial Executives Institutes (IAFEI).

Members of the international group come from one or more of three profiles: their professional activities lead them to work regularly in an international context; they have held positions abroad; they have a multicultural background.

The international group provides its members with a network of data and contacts through its links to similar organisations to the DFCG outside of France. This group also proposes articles from « sisters » organisations in the column « De l’étranger » inside the monthly magazine « Finance & Gestion ».

To take part in the activities of the International Group of DFCG, please contact :
Armand Angeli, President, DFCG International Group, armand.angeli@orange.fr   Tel : 06 09 84 39 69