Etablissements Financiers et Assurances

Le Club Etablissements financiers et Assurances de la DFCG a pour objectif de réunir des professionnels de la fonction finance exerçant dans le secteur financier.

Réservé aux directeurs financiers et contrôleurs de gestion issus des banques et des assurances, il  permet aux adhérents de la DFCG d’échanger librement sur leurs pratiques, de partager leurs enjeux et expériences sur des thématiques telles que la gestion financière, le pilotage de la performance, Solvabilité II, Bâle III…de s’impliquer dans des travaux et réflexions en lien avec l’actualité du secteur .

Pour ceux qui le souhaitent, les échanges peuvent donner lieu à des publications papier/internet dans les médias de la DFCG (articles dans la revue Finance&Gestion,  conférences…).

Travaux réalisés en 2012 :   Enquête PME-Banques : «  vers une recomposition de l’équilibre relationnel lié aux évolutions réglementaires Bâle III »

Président

Molendi Pierre 2Pierre Molendi, Directeur Système Pilotage Pôle Finance et Risques, BPCE

Permanent