Comité Consultatif

Il a pour mission de veiller au maintien de l’esprit qui anime l’association et de la culture dont elle est porteuse. À cette fin, il formule des recommandations au Président de  l’association et, s’il le juge opportun, au Conseil d’administration, sur toute question relative aux fondements de l’association : objet, missions régaliennes, grandes orientations.

Le Comité Consultatif est composé du Président en exercice et des anciens Présidents ayant effectué trois mandats successifs dans leurs fonctions ou, si tel n’a pas été le cas, nommés sur décision du Comité statuant à l’unanimité des membres présents ou représentés.

Le Président du Comité Consultatif peut être renouvelé dans ses fonctions quatre fois maximum.

Le Comité Consultatif se réunit sur convocation de son président au moins deux fois par an, ainsi qu’à l’initiative de deux de ses membres ou encore à la demande du Président en exercice de l’Association.