Censeur

Le censeur a pour mission de s’assurer :

• du respect des statuts, du règlement intérieur et des règles de gouvernance de l’association ;
  • du respect des décisions prises par l’assemblée générale ;
  • et plus généralement du bon fonctionnement de l’association.

Le censeur est nommé par l’assemblée ordinaire parmi les membres titulaires. Il ne peut exercer dans le même temps un mandat d’administrateur ou de membre du Bureau exécutif. Son mandat est d’une durée d’un an renouvelable cinq fois.

Il établit un rapport annuel sur les constatations faites à son initiative et les recommandations qu’il juge opportunes. Son rapport est communiqué au Président et au conseil d’administration et présenté à l’assemblée générale, appelée à se prononcer sur les comptes de l’exercice. À son initiative, le président peut inviter le censeur à participer aux réunions du conseil d’administration.