Assemblée Générale

L’Assemblée Générale regroupe tous les membres titulaires de l’association, quel que soit leur titre. Elle se réunit au moins une fois par an sur convocation du Conseil d’Administration. Chaque membre présent ne peut détenir plus de 30 mandats de représentation, et ne peut voter que si ses cotisations sont tenues à jour.

Elle délibère sur l’ordre du jour arrêté par le Conseil d’Administration.

Ses missions sont :

  • d’entendre et d’approuver le rapport moral et financier du Conseil d’Administration sur l’activité de l’exercice écoulé ;
  • d’entendre le rapport financier présenté par le trésorier ainsi que les rapports établis par le censeur et par le commissaire aux comptes ;
  • d’approuver le bilan et les comptes arrêtés au 31 décembre de l’exercice écoulé ;
  • d’élire parmi les membres titulaires les nouveaux administrateurs et de confirmer la cooptation des administrateurs nommés par le Conseil d’Administration en remplacement d’administrateurs décédés ou démissionnaires ;
  • de statuer sur les autres questions portées à l’ordre du jour par le Conseil d’Administration.

Les trois premiers points devant être traités dans une même assemblée.

Les décisions de l’Assemblée Générale sont prises à la majorité relative des membres présents ou représentés.

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